Feature #3105
ferméCaméra termique
0%
Mis à jour par Anonyme il y a presque 12 ans
- Assigné à mis à Anonyme
Séance 1 : étude du cahier des charges, identification de centaines limitation et problème : angles du capteur, perturbation par la température ambiante, le fait que le capteur soit alimenté en 3.3V et le pic en 5V. Nous avons identifier trois axe de travail : la prise en main et la programmation sur la carte (servomoteur et capteur) ; labview pour afficher l'image sur ordinateur ; et la programmatique d'isolation galvanique (plus ou moins compliqué suivant que l'on utilise des AX ou servomoteur analogique).
Séance 2 : début de prise en main de la programmation mise en oeuvre des LEDs, installation de labview, réflexion sur les servomoteurs (pression, mise en oeuvre, possibilité dévolution) nous choisissons les AXs, le C-Tronic n'en a pas besoin. J'ai travail sur le problème d'isolation galvanique qui est assez complexe du fait que l'AX fonctionne avec un bus bi-directionnelle avec les optocoupleurs on trouve des problèmes de mise en oeuvre car il faut 3 optocoupleurs et une seconde proche de commande (émission, réception) et les limitations en vitesse sont élevé même pour avoir un montage à 100Mhz il faut quatre composant en plus des nombreuses résistance et capacités. C'est pour cella que j'ai cherché un autre moyen et que j'ai trouvé les ADUM qui sont beucoup plus simple à mettre en oeuvre et tourne à 1Mhz sans soucis (vitesse typique les AX). Je les ai commandé.
Séance 3 :
Séance 4 : Réception des ADUM, j'ai testé les ADUM pour voir s'il répondaient bien a nos besoins (tension d'entré et de sortit, vitesse,...), j'ai passé un moment sans voir qu'il fallait mettre des capacité et résistances au tour. Ils ont répondu a tout nos problème vitesse avec un GBF a 2Mhz (nous avons besoin de 1Mhz), tension de sortit à 5V pour le DATA des AX et bidirectionnalité.
Séance 5 :
Séance 6 :