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Feature #9360

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Ode step et gravité

Ajouté par Anonyme il y a plus de 7 ans. Mis à jour il y a environ 7 ans.

Statut:
New
Priorité:
Normal
Assigné à:
-
Début:
24/01/2018
Echéance:
29/01/2018 (En retard de plus de 7 ans)
% réalisé:

100%

Temps estimé:

Mis à jour par Anonyme il y a plus de 7 ans

  • Sujet changé de ode step et gravité à Ode step et gravité

Mis à jour par Anonyme il y a environ 7 ans

  • Echéance mis à 29/01/2018
  • % réalisé changé de 0 à 70

J'ai trouvé plusieurs fonctions apparemment définissant l'appel à ode, sans totalement comprendre leur différence
(Va permettre de définir un rapport gravité/temps de chute réaliste par rapport aux calculs de t grâce à x(t) (chute libre))
raydium_ode_set_physics_freq
raydium_ode_time_change
raydium_ode_set_timestep

La fonction définissant la gravité
raydium_ode_gravity_3f

La fonction définissant l'appel à la fonction step (Ne fonctionne pas pour l'instant)
raydium_ode_StepCallback = step;

Mis à jour par Anonyme il y a environ 7 ans

  • % réalisé changé de 70 à 100

Pour faire fonctionner la fonction step, il suffisait de la placer au dessus de l'appel au display.
J'ai fait plusieurs tests pour differentes fréquences d'appel, le mieux parait être freq=1000 et timestep=1/freq, malgrès une petite différence d'une seconde avec les calculs des chutes.

Mis à jour par Jacques LAFFONT il y a environ 7 ans

1 seconde c'est énorme ...

Mis à jour par Anonyme il y a environ 7 ans

J'ai ajouté 1 à une variable 'milliseconde' à chaque appel d'ode, les temps de chute du drone à différentes hauteurs (10,30,50) correspondent aux calculs (1420ms, 2470ms, 3190ms)

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