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Révision 509

Ajouté par Hamza MOUBTASSIME il y a presque 3 ans

Voir les différences:

main.c
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <strings.h>
#include "trame.h"
#include "trame.h"
#include <maths.h>
//Trames de tests ? modifier si n?cessaire.
char * trames[]= {"$GPGSV,3,2,10,15,03,077,,18,04,041,42,19,85,271,,20,08,214,*7C",
......
"$GPGSA,A,3,,03,,22,14,,01,,18,,,,3.9,3.4,1.9*39",
"$GPVTG,99.4,T,,M,0.4,N,0.7,K*57",
"$GPZDA,141914.00,01,02,2006,00,00*69",
0};
0};
//Fonction ? modifier !!!!!
void traitement(char * trame)
{
static int cpt=0;
if (trame_cmp(trame,"GPGGA")==1){
printf ("> %s\n",trame);}
cpt++;
printf ("> %s\n",trame);
}
......
if (5!=5){
printf ("Erreur Test unitaire basique.\n");
exit(-1);
}
/*if (trame_cmp("$GPGGA suite chaine","GPGGA")!=1){
printf ("Erreur Test unitaire trame_cmp.\n");
exit(-1);
}*/
}
if (trame_cmp("$GPGGA suite chaine","GPGGA")!=1){
printf ("Erreur Test unitaire trame_cmp.\n");
......
exit(-1);
}
test_decode_int();
test_decode_nombre();
}
int trame_cmp(char * trame , char * type) {
int trame_cmp(char* trame,char* type){
int i=0, nombre = 0;
while (type[i] != '\0'){
if (type[i] == trame[i+1]){
nombre += 1;
}
i += 1;}
if (nombre == i){
return 1;
}
else{
return 0;
}
}
int i,n=1;
int resultat=1;
while ( type[n] != 'A'){
n++;
n++;
int decode_int( char c) {
int n;
if ((c >= '0') && (c <= '9')){
c -= 48; // Affectation du code ASCII correspondant au caractere ASCII
n = c;
}
else{
n = -1;
}
return n;
}
for ( i=1;i<n;i++) {
if ( trame[i+1] != type[i]){
resultat=0;
}}
return(resultat);
void test_decode_int(void) {
if (decode_int("3")!=3) {
printf("erreur test unitaire decode_int \n");
}
}
int decode_nombre( char *c , int n) {
int i;
for(i = n; i <= 10 ; i++){
c[i] = '\0';
}
}
int decode_int( char c) {
int n;
n=(int)c;
return(n);
}
void test_decode_int(void) {
if (decode_int("3")!=3) {
printf("erreur test unitaire decode_int \n");
exit(-1);
}
struct position {
int longitude;
int latitude;
}
int decode_nombre( char c[2]) {
int n,dec,uni;
void decode_trame ( char *trame[1000] , int* longitude , int* latitude ) {
dec= decode_int(c[0]);
uni= decode_int(c[1]);
n= dec*10 + uni;
return(n);
int i;
for ( i=17; i<21;i++) {
*latitude= *latitude*10 + trame[i-48]; //partie enti?re de la lat
}
for ( i=22;i<26;i++) {
*latitude= *latitude*10 + trame[i-48]; // partie d?cimale de la lat
}
for ( i=27;i<31;i++) {
*longitude= *longitude*10 + trame[i-48]; //partie enti?re de la long
}
for( i=32; i<36;i++) {
*longitude= *longitude*10 + trame[i-48]; // partie d?cimale de la long
}
*latitude = *latitude - *latitude%1000000 + *latitude%1000000 * 5/3; //reste ? convertir la latitude en h?xa
*longitude = *longitude - *longitude%1000000 + *longitude%1000000 * 5/3; //reste ? convertir la longitude
}
float calcule_distance(struct position p1,struct position p2 ){
float distance;
float lat1= p1.latitude;
float lat2= p2.latitude;
float lon1= p1.longitude;
float lon2= p2.longitude;
lat1 = lat1/1000000; //conversion lat et long
lat2 = lat2/1000000;
lon1 = lon1/1000000;
lon2 = lon2/1000000;
position= acos(sin(lat1*M_PI/180)*sin(lat2*M_PI/180) + cos(lon1*M_PI/180)*cos(lon2*M_PI/180)*cos(lon1*M_PI/180 -lon2*M_PI/180)*6378; //distance en km
printf("distance est ?gale ? %f km \n", distance);
return(distance);
}
float calcule_vitesse( struct position p1, struct position p2 ){
float vitesse ;
float distance;
distance = calcule_distance( position p1, position p2);
vitesse= distance*3600;
printf("la vitesse est ?gale ? %f km/h \n", vitesse);
}
int distance_a_la_proche_zone( struct position p, float Zone[],int nb_zones, float *d){
}
// Ne pas modifier cette fonction
int main(int argc,char ** argv)
......
traitement(trame);
return 0;
}
}

Formats disponibles : Unified diff