Projet

Général

Profil

« Précédent | Suivant » 

Révision 585

Ajouté par jgsoleilla il y a presque 4 ans

SP4b3 : Modifications code TP12 + finalisation code clavier/afficheur.

Voir les différences:

main.c
#include <math.h>
#include "trame.h"
typedef struct{
#define PI 3.14159
// Declaration des variables
typedef struct {
float latitude;
float longitude;
} Position;
typedef struct{
Position rpos;
float vitmax;
} Zone;
Position pos_prec;
Zone zones[] = {
{{44.7887762, -3.012}, 50},
{{44.7891220, -3.013}, 70},
};
//Trames de tests ? modifier si n?cessaire.
char * trames[]= {"$GPGSV,3,2,10,15,03,077,,18,04,041,42,19,85,271,,20,08,214,*7C",
......
}
int decode_int(char c){
int val = c - '0';
if (val<0 || val>9){
val = -1;
if (c<'0' || c>'9'){
return -1;
}
return val;
return c - '0';
}
int decode_nombre(char * ch, int n){
......
return res;
}
void decode_trame(char *trame, Position *p){
int decode_trame(char * trame, Position *p){
char longi[10];
char lati[9];
int cpt = 0;
int i = 0;
int j = 0;
int y = 0;
if (trame_cmp(trame,"GPGGA")==1){
char latitude[10];
char longitude[10];
int pos = 0;
int i;
int j = 0;
int k = 0;
for (i=0; i<40; i++){
if (trame[i] == ','){
pos ++;
while (trame[i] != '\0'){
if (trame[i] == ','){ //On compte le nombre de virgule
cpt += 1;
i ++;
}
if (pos == 2){
latitude[j] = trame[i];
if (cpt == 2) { //latitude
lati[j] = trame[i]; //conversion latitude
j ++;
}
p->latitude = conversion(latitude);
if (pos == 4){
longitude[k] = trame[i];
k ++;
}
p->longitude = conversion(longitude);
}
if (cpt == 4) { //longitude
longi[y] = trame[i]; //conversion longitude
y ++;
}
i ++;
}
p->latitude = conv_lat(lati);
p->longitude = conv_long(longi); //conversion dans structure position
return 1;
}
return 0;
}
//Fonction ? modifier !!!!!
float calcul_distance(Position p_1, Position p_2){
float rayon = 6378.14; //Rayon de la Terre (km).
float DistAng = 0;
DistAng = (PI/180)*acos((sin(p_1.latitude)*sin(p_2.latitude)+cos(p_1.latitude)*cos(p_2.latitude)*cos(p_2.longitude-p_1.longitude))); //Calcul distance angulaire
return DistAng*rayon; //On renvoi le calcul de la distance : D (km) = DistanceAngulaire*R.
}
float calcul_vitesse(Position p_1, Position p_2){
return calcul_distance(p_1,p_2)*3600; //On calcul la vitesse (en km) avec la formule v=d/t avec t=1s.
}
int distance_a_la_plus_poche_zone(Position p, Zone r[], int nb_zones, float *d){
int index = 0;
*d = calcul_distance(p, r[0].rpos); //On initialise une distance pour pouvoir ensuite la comparer et chercher le minimum.
for (int i = 1; i<nb_zones; i++){ //On parcours la table de zone dangereuse.
if (calcul_distance(p,r[i].rpos) < *d){
index = i;
*d = calcul_distance(p,r[i].rpos);
}
}
return index;
}
void traitement(char * trame){
Position pos;
int alarme;
float vitesse;
float seuil = 0.5;
int index;
float distance;
printf ("> %s\n",trame);
if (trame_cmp(trame,"GPGGA")==1){
printf ("> %s\n",trame);
if (decode_trame(trame,&pos)==1){
vitesse = calcul_vitesse(pos,pos_prec);
index = distance_a_la_plus_poche_zone(pos,zones,2,&distance);
if ((distance <= seuil) && (vitesse > zones[index].vitmax)){
alarme = 1;
printf("Alarme on \n");
}
alarme = 0;
printf("Alarme off \n");
}
pos_prec.latitude = pos.latitude;
pos_prec.longitude = pos.longitude;
}
}
}
//Ajouter vos tests unitaires dans cette fonction.
void tests_unitaires(void){
if (5!=5){

Formats disponibles : Unified diff