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Révision 670

Ajouté par anclaud il y a presque 4 ans

TPa12 : Implémentation fonctions + debut virgule fixe (pas fonctionnel)

Voir les différences:

main.c
}
}
// Fonction decode_nombre
int decode_nombre (char * ch, int n)
{
......
return res;
}
/* Fonction decode_nombre en virgule fixe
int decode_nombre (char * trame) {
int i=0;
int j=0,memoire=0;
int res3=0;
char tab[9];
int res4=0;
while (i<10)
{
if (decode_int(trame[i])!=(-1))
{
tab [j]=decode_int(trame[i]);
res3 = res3*10+tab[j];
memoire++;
}
i++;
j++;
}
switch(trame[memoire+2])
{
case 'S' :
res3 = res3*(-1);
break;
case 'W' :
res3 = res3*(-1);
break;
}
return res3;
*/
// Fonction de tests unitaire
void test_decode_nombre(void)
{
......
}
}
// Fonction a revoir
int Conversion_sexagesimale(int nb_sexa)
{
int degres=0,result_min=0;
int temp=0;
int result=0;
temp = nb_sexa;
degres=temp/1000000;
result_min=(temp-(degres*1000000));
result=(degres+(result_min/60));
/* 1/10000 de minute => K = 1.666*10^-6 pour passer en degr?s
K_rad = 1.666*10^-6 * Pi/180
*/
result = (degres*600000)+(result_min);
// printf("%ld\n",result);
return result;
}
// ----------------------------------------------------------------------------------------------
// Fin S?ance 1a
// D?but s?ance 2a
// ----------------------------------------------------------------------------------------------
typedef struct {
typedef struct { // Structure Position
float latitude;
float longitude;
} Position;
int decode_trame(char * trame, Position *p){
char longitude_trame[10];
char latitude_trame[9];
int compteur = 0;
typedef struct { // Structure Zone
Position rpos;
float vitmax;
} Zone;
Zone zones[] = { //Pour nos tests on cree une zone.
{{44.7887762, -3.012}, 50}, // Description de la premiere zone
{{44.7891220, -3,013}, 70},
};
Position decode_trame(char * trame){ //On va decoder la trame et l'afficher
if (trame_cmp(trame, "GPGGA")!= 1){ //On regarde si on est au bon format.
printf("Cette trame n'est pas au bon format.");
}
else{ //Si c'est le cas on continue
//On definit notre structure
Position position_trame; //Initialisation.
char latitude[10];
char longitude[11];
int n = 0;
int i = 0;
int j = 0;
int y = 0;
if (trame_cmp(trame, "GPGGA") == 1)
{
int k = 0;
while (trame[i] != '\0'){ //On veut r?cup?rer les diff?rentes informations suivant le mod?le pr?cis de trame.
if (trame[i] == ','){ //On rep?re les virgules
n = n + 1;
i = i + 1;
}
if (n == 2) { //Apr?s virgule 2 on a la latitude
latitude[j] = trame[i]; //On r?cup?re la latitude
j = j + 1;
}
if (n == 4) { //Apr?s virgule 4 on a la longitude
longitude[k] = trame[i]; //On stocke caract?re par caract?re pour isoler la longitude afin de la convertir.
k = k + 1;
}
i ++;
}
latitude[j] = '\0'; //On ferme bien la chaine
longitude[k] = '\0';
position_trame.latitude = conversion(latitude);
position_trame.longitude = conversion(longitude); //On stocke la latitude et la longitude convertie dans structure position.
return position_trame;
}
}
float calcule_distance(Position position_trame1, Position position_trame2){
//On utilise la formule en connaissant le rayon de la terre.
float x = (position_trame2.longitude - position_trame1.longitude) * cos( (position_trame1.latitude + position_trame2.latitude) / 2);
float y = position_trame2.latitude - position_trame1.latitude;
float z = sqrt(x*x + y*y);
float k = 1.852 * 60;
float d = k * z;
return d;
}
float calcule_vitesse(Position position_trame1, Position position_trame2){
// On doit calculer la distance :
float d;
d = calcule_distance(position_trame1, position_trame2);
//On a la distance, on calcule la vitesse;
float v = d * 3600;
return v;
}
float p; //On initialise notre pointeur de distance.
float * d = &p;
int distance_a_la_plus_proche_zone(Position p, Zone r[], int nb_zones, float *d){
int i = 1;
*d = calcule_distance(p, r[0].rpos); //On initialise par d?faut que la premi?re zone est la plus proche
float temp_d;
while (i < nb_zones){ //On compare si elle est plus proche que celle d'avant, si oui on remplace.
temp_d = calcule_distance(p, r[i].rpos);
if (temp_d < *d){
*d = temp_d;
}
i++;
}
return i;
}
}
......
}
/* Code Anthony (? regarder !)
float decode_nombre (char * trame) {
int i=0;
int j=0,memoire=0;
long res3=0;
char tab[9];
long res4=0;
while (i<10)
{
if (decode_int(trame[i])!=(-1))
{
tab [j]=decode_int(trame[i]);
res3 = res310+tab[j];
memoire++;
}
i++;
j++;
}
/ while (i<12)
{
if (decode_int(trame[i]=='S'))
{
res4 = res3 - (2*res3);
printf("%d\n",res4);
}
else
{
res4 = res3;
}
i++;
} /
switch(trame[memoire+2])
{
case 'S' :
res3 = res3(-1);
break;
case 'W' :
res3 = res3(-1);
break;
}
return res3;
}
float Conversion_sexagesimale(long nb_sexa)
{
float result=0, result_min=0;
int degres=0;
degres=nb_sexa/1000000;
result_min=(nb_sexa-(degres1000000));
result_min=(reste/10000);
result=(degres+(reste/60));
return result;
}
*/

Formats disponibles : Unified diff